Soins, santé

J'veux pas de piqûre !

De Clotilde Perrin , Arnaud Alméras

Zoé a peur des piqûres.
Elle ne veut pas aller chez le docteur Morize. Quelle horreur cette aiguille ! Et lui, le docteur Morue, il n'en veut pas de piqûre ?

L'hôpital ? Même pas peur !

De Edith Soonckindt , Claire Delvaux

Une collection pour aborder les " p'tits bobos " de la vie, de tous les jours.
Des histoires tendres qui répondent aux questions, soulagent les premiers tracas et aident à grandir. L'infirmière est très rassurante, surtout quand elle me dit " Tu ne sentiras rien du tout tu vas t'endormir comme la Belle au bois dormant et tu te réveilleras comme par enchantement. Peut-être grâce au prince charmant... " Dans cette collection : Qui vient nous garder ce soir ? Ma dent ! Elle bouge ! La nouvelle école de Valentine L'hôpital? Même pas peur !

Grippé !

De Cécile Gambini , Titus

" Le petit est malade, il a une fièvre de cheval ! " Papa et maman se parlent doucement en me regardant du coin de l'œil.
J'aime pas trop ça. En plus cette histoire de fièvre de cheval, ça m'inquiète. Je me demande où j'ai pu attraper une maladie de cheval. Je ne fais pas d 'équitation... à moins que... mercredi... j'ai joué aux petits chevaux avec mamie... La fièvre de cheval, ça s'attrape en jouant aux petits chevaux ? " Maman, vous allez appeler le vétérinaire pour ma fièvre de cheval ? - Qu'est-ce que tu racontes ? Le docteur, nous allons appeler le docteur ! "

Eddy va à l'hôpital

De Charlotte Roederer , Régis Faller , Christian Lamblin


Marre de mes kilos en trop

De Sylvie Boutaudou , Laëtitia Aynié

Difficile, à l'adolescence, d'accepter ses quelques kilos en trop.
Quand on est un peu rond, la vie semble tellement plus difficile : aller au cours de sport, choisir ses vêtements, présenter son exposé devant toute la classe. Tous ces gestes apparemment simples compliquent drôlement la vie de tous les jours. Alors que faire ? D'abord comprendre l'origine du problème (d'où vient ce surpoids ?), essayer d'y remédier (en se faisant aider), mais aussi tenter d'accepter la réalité : est-ce si grave ? Comment s'accepter quand même ?

Aaaah !Pas le dentiste !

De Stephanie Blake

En allant manger des crêpes chez Ferdinand, Simon se rend compte qu’il a mal, très très mal, à une dent.
C’est une très grosse carie dans la molaire gauche. Il faut faire quelque chose ! Aller chez le dentiste ? Pas question ! Faire une piqûre ? Jamais de la vie ! Mais parfois, les mamans de Superlapins ont le dernier mot. En voiture, Simon, et direction le cabinet médical ! Installé de force dans un fauteuil de torture vert, la bouche tartinée de pâte à la fraise, Superlapin n’écoute que son courage !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire