Emotions, sentiments

Ado blues...

 

De Michel Piquemal, Olivier Tossan

A l'adolescence, on doute de tout, de soi, des autres, des parents.
Rien de plus normal, c'est l'âge où tout change en vous et autour de vous : vous êtes passés dans la cour des grands au collège, votre corps se transforme, votre famille vous étouffe. Un livre pour vous aider à passer la crise et vivre plus sereinement cette période de turbulences.

Jules a peur du noir

De Charlotte Roederer , Régis Faller , Christian Lamblin , Edwige Antier


 

Un bonhomme dans le rideau

 

De Fabrice Turrier , Gilles Barraqué

Nounours a peur.
Il pense qu'il y a un bonhomme dans le rideau. C'est pas la première fois que Philou se lève pour vérifier. Ça commence à bien faire ! Et, pourquoi pas dans l'armoire ? Mais là...

Jamais jaloux, vous ?

De Christine Laouénan; Yomgui Dumont

Entre les fous rires avec les copains, un corps qui se transforme, la vie au lycée, l'apprentissage de l'indépendance, les injustices de la vie et du monde, les interrogations sur l'avenir, c'est pas toujours simple d'être un adolescent.
La collection oxygène est là pour vous aider. Elle examine avec précision et souvent avec humour vos sujets de préoccupation quotidiens et vous propose conseils, astuces et solutions simples à des situations parfois compliquées. Lequel d'entre vous n'a pas éprouvé un petit pincement au cœur en voyant son ami proche se lier avec un nouveau camarade ? N'a pas éprouvé un peu d'envie lorsque sa sœur a reçu en cadeau le MP3 dont il rêvait ? Difficile d'échapper à la jalousie et à l'envie, ces sentiments naturels n'épargnent personne.
Ce texte très sensible vous aide à mieux comprendre ces émotions qui vous assaillent parfois et propose des solutions pour ne plus avoir à les subir.

 

J'ose pas dire non

 

De Christine Laouénan, Cécile Bertrand

Bien que doté simplement de trois lettres, " non ", peut parfois être très difficile à prononcer.
Entre copains, au collège ou en famille, nombreuses sont les situations où vous n'osez pas vous affirmer. Alors, vous formulez un " oui " timide, par peur d'exprimer ce que vous ressentez.

Pas si facile d'aimer

De Anne Vaisman, Caro

L'amour.
.. Depuis quelque temps, vous ne pensez plus qu'à ça... Vous avez la tête dans les nuages, des papillons dans le ventre et vous espérez rencontrer la personne de vos rêves. Pourtant, ça n'est pas si facile d'aimer ! Comment savoir si vos sentiments sont partagés ? Comment lui déclarer votre flamme ? Quand l'embrasser pour la première fois ? Autant de questions auxquelles ce livre vous permettra de répondre !

 

On a tous envie du grand amour

 

De David Pouilloux , Bruno Gibert

Le grand Amour, vous en avez entendu parler ? Vous en avez peut-être rêvé ? Mais avec quelle appréhension ! Tant de questions restent sans réponse lorsque le cœur est engagé...
Comment être sûr que je suis amoureux ? Dois-je lui faire comprendre qu'il me plaît ? Et le premier baiser ? Voici des tas de petits conseils pour vous préparer a passer de merveilleux moments avec celui (ou celle) que vous aimez... ou que vous aimerez bientôt !

Je suis trop timide...

De Claude Clément , Christian Quennehen

Vous êtes trop timide ? On vous reproche votre manque d'initiative, votre incapacité à vous exprimer ? Vous-même avez l'impression que la timidité vous empêche de vivre comme tout le monde ? Rassurez-vous ! Dans la vie, rien n'est jamais figé.
Tout peut être modifié à condition de le vouloir. C'est dur, mais il n'y a pas de fatalité en la matière. Alors, comment faire pour sortir de là ?

 

L'amour

 

De Christian Robin , Florence Guiraud , Pierre de Givenchy

Vous avez envie d'aimer, alors aimez, aimez d'amour ! Osez, même en tremblant, dansez sous le soleil, embrassez-vous, rêvez et riez, souffrez de son absence, attendez son retour, ayez peur et pleurez ...
soyez bête, aveugle et fou ! Vivez ! Et écoutez ceux qui ont aimé avant vous dans la longue chaîne des hommes et des femmes de ce monde. Que ce soit Racine, Hugo, Piaf, Françoise ou Isabelle, ils ont aimé, souffert, déclaré leur flamme avec des mots qui ressemblent étrangement aux vôtres.

Trop la honte !

De Ludovic Flamant , Emmanuelle Eeckhout


 

La fierté et la honte

 

De Brigitte Labbé , Michel Puech

La honte et la fierté, on les ressent : on peut devenir tout rouge, on a très chaud, certains tremblent, d'autres sentent leurs yeux se remplir de larmes, leur cœur battre très fort, ou ont envie de rire, de sauter, de crier, parfois on ressent tout cela à la fois.
Les fiertés sont des signes de victoire, elles sont le signe qu'on a osé, persévéré, réussi, le signe qu'on a eu du courage. En s'accumulant, elles construisent quelqu'un que l'on aime bien, quelqu'un avec qui on se sent bien : soi-même.

Je suis la honte de la famille

De Arnaud Cathrine

Camille vient d'avoir dix ans et il n'est toujours pas amoureux.
Une catastrophe. Car, dans sa famille, tout le monde est amoureux et marié. Camille prend donc une grande décision : dans une semaine, il sera amoureux et il se mariera dans la foulée. Tout devrait être simple. Mais voilà : que se passe-t-il quand on découvre finalement qu'on est amoureux de la même fille que son meilleur ami et que cette fille est... précisément votre meilleure amie ?

 

Peur de ci, peur de ça...

 

De Alice Charbin , Diane Barbara

Mouss' a peur des mouches, du noir et du vieux voisin rabougri.
Mais quand l'orage arrive, c'est lui qui réconforte Maman.

FOOT

Equipe de France (qualification Euro 2012)

  • Ligue 1
  • Ligue des champions
  • Rencontre internationnale
 

Panique à la piscine

De Muzo

Quand on n'aime pas l'eau c'est pas marrant d'aller à la piscine.
Même si Papa est là pour nous rassurer. Et quand il est attaqué par un monstre qui pue, c'est la panique !

 

Araignée du soir, cauchemar

 

De Magali Bardos , Pascale Jusforgues

Emile n'aime pas vraiment les araignées, leurs pattes velues et leurs petits yeux perçants.
Pétrifié dans son lit, il suit la bête du regard, quand surgit du néant une bestiole beaucoup plus étrange...

Vous devez être connecté pour poster un commentaire